Quels soins adapter après un piercing ?

Malgré les idées reçues un piercing nécessite de l’entretien.
Un piercing n’est pas juste un bijou que l’on pose sur notre corps afin de l’ornementer, il s’agit d’un corps étranger que l’on insert dans notre corps.
Effectivement il s’agit d’un plaie ouverte, qui peut s’infecter si l’on n’en prend pas soin.

Pour la majorité des piercings, il faudra, après le perçage, adopter quelques soins, durant 2 à 3 semaines. Cette période passée, il est important d’entretenir ses piercings en les nettoyant avec du Sérum Physiologique, quelques fois par semaine.

Après votre perçage, il faudra nettoyer son piercing matin et soir avec du Sérum Physiologique. Vous pouvez conserver celui-ci au frigo, le froid atténue les douleurs et les gonflements. (Trouvable en grande surface et en pharmacie sans ordonnance)

Sous la douche, afin d’éliminer les résidus de shampoing/soins et d’enlever délicatement les croutes de lymphes ou de sang qui peuvent se former autour de votre bijou, vous pouvez utiliser du savon à PH neutre (trouvable en pharmacie et grande surface). Il vous faudra bouger votre bijou, uniquement d’avant en arrière (en le tournant vous risqueriez de dévisser le bijou et le perdre) et faire mousser votre savon PH neutre dessus délicatement.

En complément, nous conseillons l’utilisation d’un Antiseptique, sans alcool, et cela durant les 5 jours, maximum, suivant le perçage du cartilage. N’utilisez pas d’Antiseptique au delà des 5 jours. Car cela devient irritant et retarde la cicatrisation, cela peut-même provoquer des Excroissances.

Pour ce qui est des piercings buccaux (Langue, Venum, Smiley…) et Tours de bouche (Médusa, Labret, Cheeks, Dahlia…), il faudra uniquement faire des bains de bouche, sans alcool, les 10 à 15 jours suivant le perçage.
Zurück zum Blog